orange guinee guicopres uba guinee votre
Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel
Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel

Sékou Souapé Kourouma: « Gassama Diaby s’est transformé en Procureur de la République »

Cette semaine, la sortie du ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale annonçant son intention de poursuivre son homologue des sports a soulevé de tollé dans la cité. Interpellé ce samedi soir par téléphone par Aminata.com, Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel apporte son soutien à Bantama Sow.

Par la même occasion, il invite Gassama Diaby qui s’est transformé selon ses dires en Procureur de la République, à se ressaisir. Lisez la réaction de ce fidèle lieutenant d’Alpha Condé:

« J’ai suivi ça avec beaucoup d’intérêt. Gassama est un cadre que je respecte beaucoup mais je pense qu’il s’est trompé. Sow [Bantama] est un ministre mais c’est quand même un militant d’un parti. Il se trouve qu’à Marela il y a une famille, de façon systématique, chaque fois  qu’il y a des élections, est inquiétée dans son intégrité. Donc, Sow s’est mis dans son manteau de militant pour s’exprimer. Maintenant que Monsieur Gassama se transforme en procureur de la République pour poursuivre, moi je pense que ça n’engage que lui. Je n’ai pas vu le Procureur Gassama être aussi virulent quand un officier de l’armée a été tué.

Je pense que chacun doit faire preuve de retenue et de bon sens. Si un ministre de la République dit qu’il va poursuivre un autre ministre de la République, c’est vraiment une cacophonie qu’on ne peut pas accepter. Il faut qu’il se ressaisisse. S’il estime que le ministre Bantama a fait des déclarations qui ne vont pas dans le sens de l’apaisement et de la quiétude ils ont deux occasions à se rencontrer: d’abord le conseil du gouvernement dirigé par le premier ministre et le conseil des ministres. Au-delà de ça, je crois qu’il a numéro de Bantama Sow pour l’interpeller. »

Entretien téléphonique réalisé par Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »