
Les appels à l’endroit du ministère guinéen de la culture en faveur du rapatriement du corps l’artiste Baba Samba, décédé dimanche dernier à Bamako, n’ont finalement pas porté fruit. La dépouille est déjà à Conakry mais ce sont des proches et amis du défunt qui se sont chargés des frais.
C’est à bord d’un véhicule de transport en commun qu’elle y a été transportée. Elle se trouve à la morgue de l’hôpital sino-guinéen. C’est là que la cérémonie funèbre est prévue pour ce mercredi, 19 octobre 2022.
La nouvelle du décès de Baba Samba s’est vite répandue sur les réseaux sociaux. Le tout premier à l’avoir annoncée est Benedi Record. C’est une figure très connue du milieu culturel du pays.
670.000 FCFA, c’est la somme que les proches et amis du défunt avaient demandée comme aide pour le rapatriement de son corps. Mais leur cri de cœur est resté sans gain de cause. Il a fallu qu’ils trouvent eux-mêmes le moyen de ramener la dépouille du jeune artiste au bercail. Ce qui est désormais chose faite.
Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email : ourynombobah@gmail.com