orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

CEREMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LE CAMES DANS LES IES

CEREMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LE CAMES DANS LES IES

Représentant le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Secrétaire Général, Pr Binko Mamady TOURE a présidé ce matin, la cérémonie de lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Organisée par la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur, cette campagne vise à :
– Sensibiliser les Enseignants-chercheurs et Chercheurs sur l’importance du CAMES pour notre pays ;
– Informer les candidats sur les critères et procédures d’inscription sur les listes d’aptitudes aux différentes fonctions du CAMES ;
– Aider les candidats dans la soumission de leurs dossiers afin d’éviter les cas d’échec une fois les dossiers soumis ;

Dans son intervention, Pr Binko Mamady TOURE a, au nom du Ministre d’Etat remercié les initiateurs de cette campagne. Ensuite il a effectué une communication axée sur les acquis majeurs de cette organisation sous régionale. Il également tenu à souligner que la campagne s’inscrit dans le cadre l’amélioration de la qualité de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers la qualification et la promotion des enseignants-chercheurs et chercheurs tels que décrits dans le Plan de Développement Stratégique du MESRS.

A LIRE =>  Coyah: trois (3) enfants et leur père trouvent la mort dans un incendie à Kountia

Avant de procéder au lancement de la campagne, Pr Binko a, au nom du Ministre d’Etat, Aboubacar SYLLA invité tous les acteurs à s’impliquer dans le processus afin de mettre à la disposition du Département toutes les informations susceptibles de faire avancer notre sous-système.

Cette cérémonie de lancement qui s’est tenue dans la salle des fêtes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a connu la présence de plusieurs cadres du MESRS, du Rectorat de l’UGANC, ainsi que quelques Enseignants-chercheurs et Chercheurs issus des IES/IRS.

Le Service de Communication et Relations Publiques/MESRS

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »