A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du vendredi 09 septembre 2022

A la suite d’une cérémonie organisée au Palais présidentiel Mohammed V, l’artiste Moussa Sandiana Kaba alias « Grand P », a reçu des mains du Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, un passeport diplomatique dans le cadre de la promotion de la culture et de la destination Guinée. Accompagné de son manager, Alpha Sylla, l’heureux bénéficiaire a salué et remercié le geste de reconnaissance du Chef de l’État et promis d’honorer la Guinée à travers le monde.

À la suite du décès de la Reine Elisabeth II, à l’âge de 96 ans, le Premier ministre Dr Bernard Goumou s’est rendu ce vendredi à la chancellerie de Grande Bretagne à Conakry. Il a traduit « au gouvernement, au peuple britannique et singulièrement à la famille royale » les condoléances du peuple de Guinée et la Compassion du Président du CNRD, Président de la Transition, chef de l’État, Chef suprême des armées, Colonel Mamadi Doumbouya.

Dr Bernard Goumou a signé dans le livre des condoléances en saluant l’humanisme de celle qui a incarné pendant 70 ans la monarchie britannique. « Une personnalité de grande détermination et de grandes convictions, motivée par le sens du devoir envers les autres » a écrit le Premier ministre.

Le bras de fer entre le Ministre de la Justice Alphonse Charles Wright et le magistrat Mohamed Diawara continue de s’intensifier. Devant la Cour suprême, les avocats de l’ancien procureur spécial près le tribunal pour enfants, Mohamed Diawara, ont introduit ce vendredi deux recours contre les arrêtés du ministre de la Justice Charles Wright suspendant et remplaçant leur client à son poste de procureur.

A LIRE =>  Contrefaçon des tissus traditionnels: les femmes teinturières de N'zérékoré montent au  créneau

Au Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Donka, 35 jeunes dont une femme ont reçu leurs attestations de formation en menuiserie, spécialité confection de tables banc. Cette remise d’attestation marque la fin de quatre (04) mois de formation intense organisée par la Fondation Orange Guinée en collaboration avec l’ONFPP.

Suite à son communiqué, publié en début de semaine, le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Boubacar Yacine Diallo a rencontré ce vendredi les présidents des associations de communicants et les communicants pour les sensibiliser sur la responsabilité qui est la leur dans l’exercice de leur métier.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »