A LA UNEInternational

60e session de l’Assemblée parlementaire (AP) de l’OEACP: la délégation guinéenne dirigée par Dr Alpha Abdoulaye Diallo membre du CNT

L’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes, Pacifique et l’Union Européenne (OEACP) a démarré ce 29 mars 2022, la 60e session de l’Assemblée parlementaire (AP) de l’OEACP du 29 au 31 mars 2022.

 Cette réunion sera suivie de la 41e session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE du 1er au 3 avril 2022.

La délégation guinéenne est à cette rencontre est dirigée par Docteur Alpha Abdoulaye Diallo, Président de la Commission aux Affaires Économiques et Développement Durable du Conseil National de la Transition(CNT).

Cette 41ème Session de l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE sur la Stabilité, la Sécurité, la Démocratie en Afrique Occidentale et Sahélienne et sur le renforcement de la résilience des États Insulaires en Développement face au Changement climatique et Catastrophes naturelles se tient à Strasbourg en France.

Ces réunions sont les premières sessions en direct des assemblées depuis l’apparition de la pandémie de COVID-19 en 2020. La 41e session de l’APP revêt une importance particulière car il s’agira de la dernière Assemblée parlementaire paritaire (APP) dans le cadre de l’Accord de partenariat de Cotonou.

Mamadou Aliou Barry

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Le procureur Général Charles Wright met en garde le ministère de la sécurité et de la protection civil
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »