orangeguinee guicopresse UBA
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Cellou Dalein Diallo à propos du du décès de El hadj Saïkou Yaya Barry: « Nous perdons ainsi une grande mémoire »

Dans une publication sur sa page Facebook, Cellou Dalein Diallo leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) rend hommage à El hadj Saïkou Yaya Barry président de la coordination nationale des Foulbhés et Haali Poular de Guinée décédé ce lundi 16 septembre 2019.

« J’éprouve une profonde douleur et une immense tristesse en apprenant la disparition d’Elhadj Saïkou Yaya Barry, compagnon de l’indépendance. Nous perdons ainsi une grande mémoire et un témoin privilégié de notre histoire. Nos pensées et nos prières vont à sa famille, à la communauté hal-pular et à tout le peuple de Guinée. Que son âme repose en paix », écrit sur sa page Facebook le chef de file de l’opposition guinéenne.

Selon une source proche de sa famille, l’illustre disparu sera inhumé ce mardi 17 septembre 2019 après la prière de 14 heures à Hafia 1 dans la commune de Dixinn en banlieue de Conakry.

Le défunt, âgé de 93 ans laisse derrière lui deux veuves et 16 enfants.

Aminata.com présente ses condoléances à sa famille, à la coordination nationale Haali Poular et au peuple de Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »