A LA UNEPolitique

RPG Arc-En-Ciel: la jeunesse dénonce la violation des textes sur la désignation de Kassory Fofana à la tête du parti

Les polémiques font toujours légion au sein du parti Rassemblement du Peuple de Guinée RPG, ce depuis la désignation de l’ancien premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, comme 1er responsable à la tête du conseil exécutif provisoire. Dans leur déclaration n°002 lit ce mercredi devant les journalistes à la maison de la presse de Kipé, les membres du Bureau National de la Jeunesse, responsables des Sections, des Sous-sections, des Comités de bases, des Structures d’appui, des Structures parallèles et des Partis alliés, loin d’être contre la personne de Kassory, ont dénoncé ce qu’ils appellent la violation des principes qui fondent ce partis.

« Nous ne sommes pas contre la personne de Kassory, mais nous dénonçons la violation des principes. C’est pourquoi nous rappelons qu’à la suite de notre requête visant la suspension de toutes formes d’activités liées à une éventuelle installation du Président du Conseil Exécutif Provisoire dont nous détenons la décharge, certains membres minoritaires ont tenu à défier les recommandations du Bureau National de la Jeunesse à l’attention du Bureau Politique National du RPG Arc-En-Ciel.

Cette situation justifie amplement le brou haha vécu pendant la plénière du Jeudi 10 Mars 2022. C’est de cette logique, que nous avions appris par médias interposés la tenue d’une cérémonie d’installation d’un fameux Conseil Exécutif Provisoire.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi, 23 mars 2022

Ainsi, au vu de leur entêtement a travers la brutalité qu’ils imposent à transgresser les textes fondateurs et juridiques du Parti, ceci risquerait de nous conduire à une implosion de notre organisation politique», a déploré au nom de ses pairs, Sâa Premier TONGUINO qui a la charge de lire cette déclaration.

À la suite de leur communication, ces jeunes ont demandé aux militants et sympathisants du RPG-En-Ciel à se tenir débout et de rester vigilant afin d’empêcher cette violation des principes du parti pour lequel de nombreux sacrifices ont été consentis.

Pour l’heure, jusqu’à preuve du contraire, c’est le Professeur Alpha CONDE qui reste et demeure le seul Président de leur formation politique. D’où leur préoccupation du moment selon eux, est tout simplement, l’état de santé du Professeur AlphaCONDE et sa parfaite mise en liberté totale dans les meilleurs délais.

Sâa Robert KOUNDOUNO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »