A LA UNEPolitique

Sidya Touré à propos de la dernière marche : « J’ai vu des imams qui marchaient avec nous »

Pour justifier que la marche du Front National pour la Défense de la Constitution du 07 novembre a été une marche citoyenne et non politique, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a déclaré la présence des imams à cette marche qui a mobilisé des milliers de personnes.

Dans l’émission de la radio Espace fm ‘’Les Grandes Gueles’’, de ce vendredi 08 novembre 2019, Sydia Touré a indiqué qu’il a vu des imams dans la marche. Cela est une chose selon lui qui prouve que ce n’est pas seulement les partis politiques qui sont contre ce projet du gouvernement.

« Nous avons marché une nouvelle fois hier pour démontrer à la phase du monde que nous ne sommes pas pour une nouvelle constitution à plus forte raison octroyé un 3ème mandat à Alpha Condé. Les gens n’ont qu’à arrêter de raconter du n’importe quoi. Le FNDC n’est pas de partis politiques. J’ai vu des imams qui marchaient avec nous. Ça seulement doit dire quelque chose au chef de l’Etat. On est sorti, des milliers de personnes nous ont suivi, on n’a payé personne ni envoyer des bus pour transporter des gens. Nous n’accepterons jamais un troisième mandat dans ce pays. Il faudrait que les gens apprennent à respecter la loi dans ce pays », a-t-il souligné.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du lundi, 08 novembre 2021:

La FNDC compte poursuivre son combat contre une nouvelle constitution le 14 novembre prochain.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »