orange guinee guicopres uba guinee votre
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Cellou Dalein accuse Alpha Condé de stigmatiser une partie de la population

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de ce samedi 27 avril 2019, le chef de file de l’opposition guinéenne a déversé sa colère contre le chef de l’Etat, Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo a pointé un doigt accusateur contre le président de la République d’avoir divisé les guinéens pour mieux régner depuis qu’il est au pouvoir, il y a 9 ans de cela.

« Depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, il ne fait que diviser, tribaliser, stigmatiser. Nous avons besoin d’un président qui rassemble, personne d’entre nous n’a choisi d’être guinéen, c’est une volonté de Dieu que nous devons accepter avec responsabilité », a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, il a rappelé un adage de l’ancien président sénégalais concernant le développement d’une nation: « Comme disait Senghor, taire tout ce qui nous divise et exalter tout ce qui nous unit pour qu’il y ait la tolérance, la solidarité, la fraternité au-delà des ethnies, des partis politiques », s’est-il référé avant de souhaiter à la Guinée d’être une nation unie, forte, tournée vers le développement.

« Alpha Condé, c’est un facteur de division et c’est dommage ! Aujourd’hui, notre pays est divisé », a dénoncé Cellou Dalein Diallo.

Plus loin, le président de l’UFDG a invité le chef de l’Etat à poser des actes qui doivent concourir à la consolidation de la nation et à l’unité des jeunes.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »