
Le Front National pour la Défense de la Constitution ne cessent de recevoir des adhérents de l’idéologie contre un éventuel troisième mandat pour le chef de l’Etat, Alpha Condé. Ce samedi 27 avril 2019, cette plateforme a reçu au siège de la PCUD à Kipé dans la commune de Ratoma, les fédérations de jeunes de différents partis politiques membres du front, a-t-on constaté.
Ces partis volontaires d’accompagner cette initiative de barrer la route à toute tentation de tripatouillage de la constitution en faveur d’un 3ème mandat sont entre autres l’UFR de Sidya Touré, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, le MoDel d’Aliou Bah, le PADES de Dr Ousmane Kaba et le Bloc Liberal de Dr Faya Milliomono.
Une centaines de jeunes sont engagés à mener le combat auprès de FNDC dans le cadre de la défense de la constitution. Selon le porte-parole de cette plateforme, Ils ont choisi le développement National et la démocratie dont un des principes fondamentaux est l’alternance.
« Nous, collectif des jeunes du Front National pour la Défense de la Constitution, réitérons notre engagement et notre détermination à être garants du respect de la constitution nuit et jour et au prix de nos vies. Nous Collectif des jeunes du FNDC, avons choisi le bon côté de l’histoire, celle de défendre la constitution car l’histoire est têtue. Elle jugera chacun de nous en fonction de ce qu’il a été pour sa Nation », a déclaré Oumar Sylla dit Foniké Manguet.
Ils ont conclu leur déclaration en lançant un appel solennel à l’ensemble des jeunes patriotes de Guinée, de s’unir avec le FNDC pour défendre la constitution guinéenne.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34