orange guinee guicopres uba guinee votre
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Cellou Dalein accuse: « Alpha Condé a renoncé à 100 mille emplois à Boké et à Boffa »

La situation dont la Guinée est aujourd’hui, c’est due à la mauvaise gestion par le pouvoir en place selon le chef de file de l’opposition guinéenne. Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG s’est défoulé sur  la gestion du pays par le président Alpha Condé devant ses militants et sympathisants samedi 06 janvier 2018 lors de l’assemblée générale du parti.

Selon lui si de nos jours les jeunes guinéens prennent la méditerrané où la plus part meurs en route, c’est parce qu’il n’y a pas de perspective, il n’y a pas d’emploi. « Ça c’est le fait de la mauvaise gouvernance », pense-t-il.

Il indique dans ses propos qu’Alpha condé a renoncé à 100 milles emplois à Boké et à Boffa pour prendre l’option d’exporter la bauxite brute. « L’’objectif qu’il a est d’exporter 70 millions de tonne de bauxite ce qui est 35 fois Fria. Parce que Fria tout ce que vous voyer là, se transforme à 2 millions de tonnes de bauxite », dénonce Cellou Dalein.

Il a poursuivi son intervention, en insistant que le chef de l’Etat a pour objectif d’exporter 70 millions de tonnes.  Si on devait la transformer, on aurait créé sur l’éditorial 35 fois Fria en termes d’emploi et en termes infrastructure. « Mais il est pressé, il veut avoir ça toute suite pour financer le troisième mandat, acheter les consciences des gens pour que les guinéens se taisent et le laisser faire. Cela n’est pas possible », a-t-il prévenu.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata. Com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »