A LA UNEPolitique

CELEBRATION DE LA JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN

À l’instar des pays membres de l’Union Africaine, la République de Guinée célèbre ce 16 juin « Journée de l’Enfant Africain » en souvenir du massacre des enfants de Soweto en 1976. Cette année, le Comité Africain d’Experts sur les Droits et le Bien-Être de l’Enfant a retenu comme thème de célébration :« Éliminer les pratiques néfastes affectant les enfants : Progrès en matière de Politiques et de Pratiques depuis 2013 ».

En Guinée, au regard du contexte national marqué par une montée vertigineuse des cas de viols et de violences domestiques, cette journée et l’ensemble des activités du Mois de l’Enfant Guinéen, sont placés sous le signe de la responsabilité citoyenne face aux violations des droits des enfants.

A cet effet, la mobilisation des enfants à Conakry, dans les régions administratives et Préfectures/Communes du Pays aura pour centre d’intérêt, la communication de proximité à l’effet de susciter un sursaut collectif en faveur des mesures préventives pouvant contribuer à mettre fin aux violences faites aux enfants tant en milieu communautaire qu’en milieu institutionnel.

La cérémonie de lancement de la campagne nationale sur la prévention des violences faites aux enfants en particulier le viol sur mineurs aura lieu ce jour 16 juin au Chapiteau du Palais du Peuple.

A LIRE =>  100 jours du CNT: Dr Dansa s'en félicite du bilan et promet la remise officielle des clefs de la nouvelle Assemblée aux futurs élus

Combattre les violences faites aux enfants est un engagement citoyen.

Vive les Enfants de Guinée,

Vive les Enfants d’Afrique

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »