A LA UNEPolitiquePublireportage

CAN 2025 : GUICOPRES présente des partenaires techniques au COCAN

En prélude de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en Guinée en 2025, le COCAN a reçu ce vendredi l’entreprise EGIS. Objectif, échanger sur le projet de réalisation des infrastructures au compte de cette compétition continentale. Les partenaires étaient accompagnés par le PDG de la société GUICOPRES.  

C’est dans la salle de conférence du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations que les partenaires ont été reçus en présence des cadres du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique et du COCAN. Il a été question de discuter de la réalisation des infrastructures prévues pour la CAN 2025. Sûr de son expérience, la Société EGIS qui doit travailler en collaboration avec la société Guinée GUICOPRES revient sur l’objectif de leur mission en Guinée.

 

« Nous souhaitons apporter notre expertise technique à l’entreprise de l’entreprise de construction pour des projets structurant de la ville de Guinée dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la santé et dans le domaine du football en lien avec la CAN 2025 », a déclaré Hervé His directeur général de la société EGIS.

Parmi les projets qui doivent être réalisés, en lieu et place de la construction des grands hôtels, il y aura des villages CAN. Une proposition du ministre Bantama Sow que le PDG de GUICOPRESS a également soutenu.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mercredi, 13 octobre 2021

« Les villages COCAN, le GUICOPRES est capable de commencer ces travaux et les réaliser et j’ai même proposé une idée à monsieur le ministre d’Etat, de la culture, des sports et du patrimoine historique qui consistait à faciliter cela et à réduire les coûts », a indiqué Karfala Person Camara.

En pleine préparation, le COCAN a déclaré ses attentes de ces deux sociétés qui travailleront pour la réalisation des projets d’infrastructures.

« J’espère qu’avec ce groupe naturellement, n’excluant pas les autres, certainement nous allons connaître un démarrage de ce projet en 2021. Nous aurions souhaité avec l’organisation de la coupe d’Afrique des nations en Guinée que le premier stade au moins apparaisse en 2021. Nous espérons qu’avec l’appui du national qui est dans cet alliage-là avec EGIS, certainement, nous allons aboutir à des résultats positifs », Fodé Bouya Fofana, responsable de communication du COCAN.

Avant cette rencontre les société EGIS et Guicopress avaient rencontré la veille le ministre de l’enseignement supérieur, de la santé et également celui de la culture, des sports et du patrimoine historique. Après cette rencontre avec le COCAN, il se sont rendus à la primature pour faire la synthèse et lui remercier et compter sur son accompagnement pour l’aboutissement de ce grand projet au bénéfice de la population guinéenne.

A LIRE =>  Enseignement: Effet Bano ....

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (6224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks