A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du samedi 06 août 2022

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a effectué la grande prière de ce vendredi à la Mosquée de Boulbinet, dans la Commune de Kaloum, en compagnie du Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, Directeur de la Justice militaire. Cette prière du Chef de l’Etat à la Mosquée de Boulbinet a coïncidé avec le début de la nouvelle année musulmane (1444).
A cette occasion l’Imam Alhassane Khomini Camara a rappeler toute la symbolique liée à cette année musulmane et a fait des bénédictions pour la réussite de la transition en cours et le raffermissement du vivre-ensemble.

Le bâtonnier délégué Fatoumata Binta Diallo a pris un arrêté interdisant à l’avocat malien Mamadou Ismaëla Konaté de plaider en Guinée. Cette décision est justifiée par le manque de coopération entre le barreaux de Guinée, de la France et du Mali auxquels relève l’avocat de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et par ses  » propos discourtois  » tenu à l’encontre du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno a procédé ce 05 juillet au lancement officiel des travaux d’élaboration du répertoire des Emplois et des Compétences à Conakry. C’était en présence des ministres de l’Agriculture et de la Pêche ainsi que de plusieurs cadres du département de la Fonction Publique.

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mercredi 20 juillet 2022

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, a reçu ce vendredi 5 août, à la Chancellerie, le nouveau bureau de l’Association des Greffiers de Guinée, installé le 30 juillet dernier à Kindia et la Chambre Nationale des Notaires de Guinée, mise en place le mois de mai dernier.
Les deux (02) entités étaient venues présenter au nouveau ministre de la Justice leur nouveau bureau et profiter de l’occasion pour réaffirmer leur disponibilité à accompagner le département. Au cours des échanges, le garde de Sceaux Alphonse Charles Wright a tout de suite instruit les représentants de la chambre des notaires de procéder au nettoyage complet des textes de loi qui régissent le fonctionnement de la structure afin que la corporation soit accessible à tous les professionnels du droit.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »