orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Boké : des citoyens manifestent contre le manque de courant électrique à Kolabounyi

Des jeunes en colère sont descendus dans la rue ce vendredi 18 septembre 2020 dans la sous-préfecture de Kolabounyi dans Boké pour protester contre le manque de courant électrique dans les ménages.

Avant de prendre la décision de se faire entendre à travers la rue, les populations de cette localité avaient d’abord écrit pour alerter les autorités que si une solution n’était pas retrouvée dans 72 heures, qu’elles allaient manifester.

 

« C’est ce qui a été réalisé ce matin, les jeunes sont sortis avant d’être dispersés par la police. C’est pourquoi ça tire un peu partout. Pour le moment, il n’y a pas eu des cas de blessés », a confié un des manifestants.

 

Ces hommes en colère souhaitent à ce que l’ANAIM et celui qui est chargé des réparations des groupes électrogènes qui est Sampil, trouvent la solution à ce problème de moteur.

 

« C’est Sampil, le problème, c’est lui qui a eu le marché. La population leur demande vraiment de régler le problème de courant ici. Sinon nous n’allons pas arrêter de manifester. Même demain, nous allons sortir, si rien n’est fait », a-t-il prévenu.

 

Quelque temps après leur mobilisation, la foule a été dispersée par les agents de sécurité à l’aide de gaz lacrymogène.

A LIRE =>  Lettre conjointe sur la situation des droits de l'Homme en Guinée

Ibrahima Sory BARRY Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »