A LA UNEPolitique

Boké : des citoyens manifestent contre le manque de courant électrique à Kolabounyi

Des jeunes en colère sont descendus dans la rue ce vendredi 18 septembre 2020 dans la sous-préfecture de Kolabounyi dans Boké pour protester contre le manque de courant électrique dans les ménages.

Avant de prendre la décision de se faire entendre à travers la rue, les populations de cette localité avaient d’abord écrit pour alerter les autorités que si une solution n’était pas retrouvée dans 72 heures, qu’elles allaient manifester.

 

« C’est ce qui a été réalisé ce matin, les jeunes sont sortis avant d’être dispersés par la police. C’est pourquoi ça tire un peu partout. Pour le moment, il n’y a pas eu des cas de blessés », a confié un des manifestants.

 

Ces hommes en colère souhaitent à ce que l’ANAIM et celui qui est chargé des réparations des groupes électrogènes qui est Sampil, trouvent la solution à ce problème de moteur.

 

« C’est Sampil, le problème, c’est lui qui a eu le marché. La population leur demande vraiment de régler le problème de courant ici. Sinon nous n’allons pas arrêter de manifester. Même demain, nous allons sortir, si rien n’est fait », a-t-il prévenu.

 

Quelque temps après leur mobilisation, la foule a été dispersée par les agents de sécurité à l’aide de gaz lacrymogène.

A LIRE =>  Labé: l'interdiction de l'importation des poussins d'un jour réjouit les aviculteurs locaux

Ibrahima Sory BARRY Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »