orange guinee guicopres uba guinee votre
Célébration du 60e anniversaire de la création de l'armée guinéenne
Célébration du 60e anniversaire de la création de l'armée guinéenne

Belle célébration de la fête de l’armée au camp Elhadj Omar Tall

L’armée guinéenne a 60 ns ce premier novembre et pour marquer le coup, la hiérarchie militaire régionale a convié la population à la célébration officielle de cette date anniversaire au camp El hadj Oumar Tall de Labé situé à une dizaine de km du centre urbain.

A 9 h et 50 mn, le colonel Naby Youssouf Bangoura a égrené les chantiers en cours dans son camp au compte de l’année en  cours.

« La campagne de reboisement initiée par le gouvernement du professeur Alpha Condé nous a permis de planter près de 600 plants au camp El hadj Omar Tall et face à la recrudescence du grand banditisme frontalier nous avons pris des dispositions pour le renforcement de la patrouille mixte au niveau de nos frontières et la poursuite de la clôture du camp El hadj OmarTall. »

Puis le gouverneur de région, Madifing Diané s’est fondu en louange pour l’armée qui diton a été vu dans les campagnes agricoles, la construction des routes et dans la défenses du territoire national, l’administrateur a aussi exhorter à plus  de cordialité dans les rapports civil-militaires.

Des activités sportives et une animation culturelle sont aussi prévues pour le reste de la journée au profit des hommes en tenue.

Piqure de rappel, le camp El hadj Omar Tall avait été entamé en construction le 1 er janvier1950 et avait duré trois ans , alors il avait été baptisé le camp Markala, en 1957 le camp a été affecté à la formation des élèves gendarmes de l’AOF avant de porter le nom du tout premier Khalife général de la tidjania  en Afrique noire et résistant guinéo-sénégalais Elhadj Omar Tall

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »