
Labé : un conducteur de taxi moto fusillé à Diayabhe dans le quartier Madina
Après qu’un conducteur de taxi moto ait tenté d’assassiner un de ses pairs dans la nuit du samedi, un autre membre de la corporation a été nuitamment agressé au fusil à Dianyabhé, secteur périurbain du quartier Madina de Labé .
Le ou les agresseurs ont pu emporter l’engin de travail de leur victime.
Saisi sur la question le secrétaire général du syndicat des taxis motos CNTG, Thierno Abdourahmane Diallo a expliqué que le syndicat a été joint vers 22 heures pour apprendre la nouvelle et qu’il a directement envoyé d’autres responsables sur les lieux pour transporté le blessé à l’hôpital où ils sont restés à son chevet jusqu’au petit matin.
Si le pronostic vital de la victime n’est pas engagé quand nous allions sous presse dans l’après-midi du mardi, les plombs se trouvaient encore dans le cou du blessé que sa famille voulait évacuer sur Conakry ou Dakar mais l’hôpital de Labé s’est estimé apte à gérer son cas in situ.
Le syndicaliste s’est offusqué pour finir de la léthargie des services de sécurité très nombreux à Labé sur la récurrence des agressions physiques sur les usagers de la route notamment sur les taxis motos.
Ousmane K. Tounkara