
Labé_ Présentation d’un présumé auteur du meurtre de sa concubine
Les services de gendarmerie de Labé ont mis le grappin sur Pépé Monémou, maçon de 33 ans et auteur du meurtre de Kadiatou Bah femme mure et multipare de 50 ans et mère de 7 enfants dont cinq en vie avec qui il entretenait des liens de concubinage.
Pépé a été présenté à la presse le lundi 07 février 2022 et est directement passé aux aveux.
Le seul motif du meurtre est le refus de la bonne dame de nier devant les villageois de Bassam dans la sous préfecture de Linsan Saran leur liaison.
Interrogé, sur cet odieux crime perpétré à l’aide d’un fusil, l’homme répond :
« Je reconnais avoir tué la femme, c’est le village qui a organisé ça. Comme Mouctar m’a chargé de suivre la femme, on m’a banni du village avec un préavis de 40 jours.
J’ai tiré sur elle quand elle est tombée, j’ai voulu me suicider aussi, pris de peur mai mon grand frère a plongé sur moi pour m’en empêcher… »
Après son acte Pépé Monémou a pris la clé des champs et s’est engouffré sur un camion à l’insu du chauffeur, camion qui l’a transporté jusqu’au niveau d’un Cheick point où le contrôle a permis de mettre la main sur la personne recherchée dont le mode de voyage et l’accent forestier ont jeté la suspicion sur sa personne explique le sous lieutenant Souleymane Barry officier de police judiciaire. Transféré par les agents de la gendarmerie routière à la brigade de recherche, le jeune homme a été audité et acheminé à la maison centrale de Labé où il attend de passer en procès.
Tkillah Tounkara