orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Barou Koulibaly de Siguiri, un archétype de l’engagement patriotique et communautaire

Chaque société dans son déploiement compte sur ses fils. Dans l’encrage de son accroissement, la préfecture de Siguiri trouva là où il le fallait, l’un de ses fils soucieux de son développement. Opérateur économique courtois, humble, véridique, honnête, tolérant ; Monsieur Barou Koulibaly s’est tout temps investi à mettre toutes ses richesses au service de sa préfecture.
L’on retient de l’homme :

Acteur de paix :
Il a toujours réussi par ses moyens moraux, culturels, physiques et financiers à faire comprendre aux populations des différents cantons, la nécessité de prôner la paix, l’entente et la cohésion sociale.
L’homme ne cohabite jamais avec les foyers de confits.

Acteur culturel :
La culture Mandingue est une véritable richesse selon l’opérateur économique.
Il continue à œuvrer inlassablement en faveur de la promotion de la culture pour conserver l’héritage culturel que possède sa préfecture.
Qui parmi nous n’est pas assesseur face à ses apports aux activités culturelles ?
Nous en sommes tous, femmes, jeunes et sages.
Au plan sportif, nous retenons son soutien à l’endroit du Manden football club.

Acteur économique en guerre contre le chômage :
L’homme à l’image de ses autres frères est un élément incontournable dans la sphère économique de sa préfecture.
Logeur d’un nombre important d’entreprises où il emploie bon nombre de Guinéens et de Siguirika, Barou Koulibaly est un vecteur dans la création de l’emploi en faveur de tous.

A LIRE =>  Lansana Sangaré, principal artisan de la détention du Général foniké menguè.

Acteur politique :
Il a toujours et continue de soutenir la politique de gouvernance du président Prof Alpha Condé par des actions phares et concrètes. Il s’est mis à la disposition du parti Présidentiel, des actions tangibles sont témoignées par les responsables et militants du RPG arc-en-ciel.

Le président Alpha Condé a derrière lui, un fils prêt à soutenir sans réserve, ses actions de développement.
Pour congratuler le président de la République relativement à la mise en place de la micro-finance MUFFA, Barou Koulibaly mit à la disposition de nos mamans, une importante somme connue de tous.

Dans la lutte contre les incendies, il offrit une citerne sapeur-pompier à la police . Pour réaliser un projet de rabattage sur le retrait des cartes d’électeurs et la procédure de vote pour Alpha Condé lors de la dernière présidentielle de 2020,il a offert 200.000.000gnf aux jeunes des sections de Siguiri.De par le passé, des motos ont été distribuées entre les responsables des structures du Rpg arc-en-ciel pour faciliter leur déplacement.
L’on se rappelle encore de son écot financier à la reconstruction du grand marché de Siguiri pour essuyer les larmes de nos mamans commerçantes.

Nul ne saura citer toutes ses nobles et patriotiques actions, elles se trouvent dans l’esprit de tous les Siguirika.
Siguiri retiendra ce fils de cette trame, dans les annales de l’histoire.

A LIRE =>  Prison : Ousmane Gaoual Diallo victime de son inébranlable charisme (Tribune)

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »