A LA UNEPolitique

Banlieue de Conakry: Wanidara, quartier favorable à l’opposition assiégé par des agents des forces de sécurité

Des sources locales nous apprennent que le quartier Wanidara est totalement assiégé par des agents de la Brigade anti criminalité (BAC) et des éléments de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS). On parle de dizaines de personnes en majorité de jeunes arrêtées dans la soirée de ce mercredi 14 juin 2021.

Aux dires d’un citoyen de la localité, des maisons d’habitation ont été vandalisées au marché de Wanidara. Des jeunes du quartier ont été interpellés. Jusqu’à 22 heures TU, des coups de feu continuaient à retentir dans la zone.

« À l’heure où je vous parle (22 , heures 06), les tirs continuent de retentir dans notre localité. De nombreux pickups des forces de l’ordre sont arrivés. Ils sont en train d’arrêter les jeunes pour une destination inconnue. Ils sont arrivés au niveau de rails. Tout le monde est rentré. Pour l’instant aucun cas de perte en vie humaine n’a été enregistrée. Nous ignorons les raisons de cette descente musclée dans notre quartier », nous explique un doyen qui réside dans le quartier.

Mamadou Aliou Barry

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mercredi, 20 octobre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks