orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Urgent : Deux membres de l’ANAD arrêtés par les autorités

Urgent : Deux membres de l’ANAD arrêtés par les autorités

Thierno Yaya Diallo Président de Guinée Moderne (GM) et Kéamou Bogola Haba, Président d’honneur de l’UGDD, tous deux membres de l’ANAD, ont été arrêtés manu militari puis embarqués pour une destination inconnue dans la soirée de ce mercredi 14 juillet 2021.

L’on ignore encore les motifs de leur interpellation survenue peu après la cérémonie de signature officielle de la charte politique de l’ANAD à Kobaya en présence des principaux alliés.

Dans un communiqué dont votre site d’information a reçu copie, l’ANAD à travers sa cellule de communication dit regretter cet acte qu’il a aussitôt sévèrement condamné.

Voici l’intégralité de sa déclaration.
——–‐——-
COMMUNIQUÉ DE LA CELLULE DE COMMUNICATION DE l’ANAD

Conakry, le 14 juillet 2021

C’est avec consternation que les leaders de l’ANAD ont appris l’arrestation ce soir de Messieurs Thierno Yaya Diallo, Président de Guinée Moderne (GM) et Keamou Bogola Haba, Président d’honneur de l’UGDD et de la Commission Communication de l’ANAD.
L’ANAD condamne avec la dernière énergie les arrestations extrajudiciaires orchestrées par le régime dictatorial de Alpha Condé et interpelle l’opinion nationale et la communauté internationale sur les graves violations des droits et des libertés fondamentaux en Guinée.
Elle exige la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques et invite les militants et sympathisants des partis membres de l’ANAD à rester mobilisés et à attendre les instructions des leaders.

A LIRE =>  Ibrahima Khalil Kaba s’est rendu ce samedi au CEFOPED (Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique)

La cellule de Communication

Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »