
Labé : la chienlit se poursuit et les commerces demeurent fermés
Depuis la veille du scrutin présidentiel du 18 octobre, l’essentiel des commerces du grand marché de Labé est fermé à l’exception du marché à légumes qui permet aux citoyens de tenir encore. Par petit groups en train de papoter, les maitres des lieux viennent quotidiennement surveiller leurs installations et l’ont fait encore ce mercredi.
Sow Alseny est commerçant et il est prêt à faire le sacrifice de fermer autant de temps qu’il faudra pour que l’UFDG ait gain de cause.
Sous couvert d’anonymat, un autre commerçant se sent gêné de devoir aller au rythme dicté par le gros du peloton alors qu’il aurait voulu vaquer à ses affaires.
Joint au téléphone, le président de la chambre régionale de commerce El hadj Amadou Daka Diallo a estimé n’avoir reçu aucune demande d’un commerçant qui voudrait ouvrir son commerce et en a profité pour dire qu’il ne prendra pas le risque de donner l’ordre d’ouvrir le marché pour éviter d’être comptable des ‘’conséquences éventuelles’’ qui peuvent en découler.
Il convient de préciser que Samedi et dimanche derniers, le marché a fonctionné pour permettre aux citoyens de faire provision en prélude des manifestations annoncées.
Rappel, jeudi dernier, le secrétaire fédéral de l’UFDG, Bachir Koula Diallo avait demandé aux citoyens de faire le sacrifice de ‘’fermer’’ au risque de perdre ce qu’ils ont mis du temps à construire.
Ousmane K. Tounkara