orange guinee guicopres uba guinee votre

Banlieue de Conakry: un mort et des blessés dans un conflit domanial

Le déguerpissement brutal sans avertissement d’une famille a irrité la colère des populations de Boussoura dans la commune de Matam en banlieue de Conakry ce dimanche 29 avril 2018.

  Selon notre source, tout est parti d’un conflit domanial entre deux familles(Sylla et Bangoura).

À en croire nos informateurs, une machine accompagnée par quatre véhicules des services de sécurité est venue démolir la concession où résidait la famille Sylla depuis 1966 sans avertir autorités locales, victimes et voisins.

C’est cette action qui a irrité la colère des populations locales qui ont décidé d’affronter les forces de l’ordre.   Un jeune du quartier aurait trouvé la mort dans les affrontements.

Sur place, on accuse les éléments des services de sécurité qui étaient sur place de s’être livré au pillage des maisons.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com

Tel: (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »