orangeguinee guicopresse UBA

Baccalauréat unique 2018 : 2 admis en sciences sociales à Dinguiraye

Les résultats du baccalauréat unique session 2018 ont été rendus publics le dimanche soir par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Dans la préfecture de Dinguiraye, les résultats sont peu reluisants, mais contrairement à d’autres préfectures ces résultats sont encourageants.

Le site internet www.Aminata.com vous propose ci-dessous les résultats de cette ville.

Le nombre d’inscrits en Sciences Expériences est de122 dont 28 filles, admis 47 dont 6 filles ; en Sciences Mathématiques ils sont 126 inscrits dont 31 filles, ils ont été 12 admis dont 3 filles. Enfin, en Sciences Sociales, ils sont 112 inscrits dont 16 filles, seulement 2 élèves ont pu décrocher leur Bac et aucune fille. Le total est de 18% dont 13% de filles.

Face à cette situation, le Directeur Préfectoral de l’Education de Dinguiraye, Abdoul Karim envisage des cours de rattrapage dès l’ouverture prochaine pour rectifier le tir.

En ce qui concerne les causes du faible taux d’admission dans son école, il dira que : « nous avons une pléthorique d’élèves dans des salles de classes, ensuite nous sommes confrontés à un manque d’enseignants… »,

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »