A LA UNEJustice et DroitPolitique

Colonel Doumbouya au cimetière de Bambeto: un autre pas en avant, louange à Dieu ! (Par Habib Thiam)

Colonel Doumbouya au cimetière de Bambeto: un autre pas en avant, louange à Dieu !

Qui l’aurait cru ? Ce lundi 27 septembre 2021 sera gravé dans les annales de l’histoire. Chef de la junte au pouvoir en Guinée depuis ce 5 septembre libérateur, Colonel Mamadi Doumbouya vient de se révéler à nouveau au monde entier, à ses compatriotes en particulier par son humanité que cachait jusque-là le militaire redouté qu’il est en tant que membre du Groupement des Forces Spéciales.

En venant se recueillir ce jour avec sa troupe au cimetière de Bambeto où reposent des centaines de martyrs de la démocratie, l’homme qui détient à présent les commandes du pays, est assurément celui par qui s’ouvre enfin l’ère du rassemblement. Les bonnes œuvres méritent toute leur place dans le concert des nations comme cet acte rarissime qui a si longtemps manqué à la Guinée aux mille injustices sans réparation.

Que tous ceux qui ont un cœur et mesurent la portée de ce geste louable du Colonel Mamadi Doumbouya, veuillent lui témoigner toute leur reconnaissance à laquelle ils associeront sans doute leurs infinies bénédictions. Mon Colonel, sans trop vous soucier de ceux que vos compatriotes vous offriront en retour dans quelques mois ou quelques années, le monde étant ce qu’il est, continuez à donner l’exemple que tout pouvoir n’a de légitimité que dans la capacité de ses tenanciers à porter haut les aspirations de leurs sembalbles parmi les plus fragiles.

A LIRE =>  Panne généralisée de Facebook, Instagram et WhatsApp

Mon colonel, vous avez désormais toutes les cartes entre vos mains pour asseoir les bases d’un renouveau social inviolable.

Habib THIAM

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks