orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

LE MINISTRE D'ÉTAT ABOUBACAR SYLLA

AUDIENCE MESRS: LE MINISTRE D’ÉTAT ABOUBACAR SYLLA REÇOIT LE CHARGÉ D’AFFAIRES DE L’AMBASSADE DU BRÉSIL EN GUINÉE

AUDIENCE MESRS: LE MINISTRE D’ÉTAT ABOUBACAR SYLLA REÇOIT LE CHARGÉ D’AFFAIRES DE L’AMBASSADE DU BRÉSIL EN GUINÉE. Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Aboubacar SYLLA a reçu en audience, hier jeudi 17 juin 2021, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Brésil en Guinée, M. Eugenio V. Garcia.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des échanges sur un projet d’accord de coopération entre la République de Guinée et le Brésil dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Cet accord de coopération va déboucher sur l’élaboration d’un document stratégique de développement et de coopération interuniversitaire et scientifique entre les deux pays.
Introduit par le Secrétaire général du MESRS, Pr Binko Mamady TOURÉ, le diplomate brésilien M. Garcia a rappelé la nature des relations existantes entre la République de Guinée et la République du Brésil. Il a tenu à souligner la volonté de son pays à diversifier les domaines de coopération avec la Guinée, avant d’annoncer que l’Ambassade va identifier une Institution d’Enseignement Supérieur pour offrir quelques cours de Portugais basique dans le but d’inciter les étudiants guinéens à apprendre cette autres langues.
Prenant la parole à son tour le Ministre d’État, Aboubacar SYLLA a tout d’abord félicité le Gouvernement brésilien pour sa volonté affichée d’appuyer la Guinée dans son Plan de Développement National. Ensuite, le Ministre d’Etat a indiqué la disponibilité de son équipe à s’investir pour finaliser le projet d’accord dont la signature est prévue au mois d’Août 2021 entre le Ministre d’État et l’Ambassadeur résident du Brésil en Guinée.
Pour terminer, le Ministre d’État Aboubacar SYLLA a émis le souhait que cet accord, une fois signé soit effectivement mis en œuvre au bénéfice des étudiants, des Enseignants-Chercheurs guinéens.
Le Service de Communication et Relations Publiques/MESRS

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »