orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Journée de clôture de la formation de la première promotion du Centre de Perfectionnement en Finances Publiques (CPFP)

Journée de clôture de la formation de la première promotion du Centre de Perfectionnement en Finances Publiques (CPFP)

Journée de clôture de la formation de la première promotion du Centre de Perfectionnement en Finances Publiques (CPFP)
Le Mercredi 16 Juin 2021, Mme la Secrétaire Générale accompagnée de M. le Chef de Cabinet et des cadres du département ont pris part à la cérémonie de remise des certificats aux auditeurs de la première promotion du Centre de Perfectionnement en Finances Publiques.
Le Gouvernement Guinéen à travers le Ministère de l’Economie et des Finances, du Ministère du Budget et celui du Plan et du Développement Économique a mis en place, avec l’assistance technique et financière de l’Union Européenne à travers la composante institutionnelle du Programme d’appui à la réforme des finances publiques (PARFIP) un Centre de Perfectionnement en Finances Publiques (CPFP).
L’objectif de ce Centre est de renforcer les capacités professionnelles des jeunes cadres dans les domaines de la gestion budgétaire, de la comptabilité de l’Etat, de la fiscalité et du contrôle des finances publiques.
Le Ministre de l’Economie et des Finances, représenté à cette cérémonie par le Ministre du Budget a au nom du Gouvernement saisi cette occasion solennelle pour réitérer ses remerciements à l’endroit des partenaires techniques et financiers et plus particulièrement à l’Union Européenne qui a soutenu la phase pilote de l’implantation du Centre à travers le soutien technique et financier du Programme d’Appui à la Réforme des Finances Publiques (PARFIP).
À noter que ce Centre vient parachever la stratégie de développement des compétences dans les métiers des finances publiques et devient ainsi un symbole vivant des nombreux acquis de la fructueuse et dynamique coopération entre l’UE et la République de Guinée sous le leadership du Professeur Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’Etat.
Pour rappel, le lancement officiel de ce Centre a eu lieu le 08 Janvier 2020.

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Urgent : Des cadres de l'UFDG libérés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »