A LA UNEPolitique

Émeutes contre les résultats du double scrutin en Guinée: les populations de Kolaboui dans la rue

La publication des résultats du double scrutin législatif et référendaire contesté du 22 mars dernier en Guinée irrite la colère des opposants dans plusieurs localités ce samedi 28 mars 2020.

C’est le cas de la commune rurale de Kolaboui dans la préfecture de Boké, en basse Guinée où des citoyens sont sortis barricader les routes et brûler de pneus et autres ordures.

À Hamdallaye-pharmacie, dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry, l’autoroute le Prince a été barricadée par des jeunes.

 

La même chose a été constaté dans la commune urbaine de Labé en moyenne Guinée où des manifestants ont régné en maîtres toute la journée.

Amadou Salifou Kebé président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a indiqué dans la soirée d’hier vendredi 27 mars que dans le scrutin référendaire, le OUI a remporté avec 91,59%. Le taux de participation est de 61%.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mercredi, 13 octobre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks