A LA UNEPolitique

Assainissement: le ministre Mory Condé met en garde les maires et les chefs de quartiers de Conakry 

C’est une rencontre qui sera sûrement inoubliable qui s’est tenue ce mardi, 17 janvier 2023, entre Mory Condé et les maires ainsi que les chefs des quartiers du grand Conakry. Elle a été une occasion pour l’actuel homme fort du département du territoire et de la décentralisation de sermonner longuement ses invités. Signe qu’il est très remonté contre leur gestion des collectivités. En plus, il les a mis en garde.

« Même les journées d’assainissement qu’on organise, vous êtes incapables, dans vos quartiers, de mobiliser les gens. Le prochain samedi du mois de février, dans tous les quartiers de Conakry, s’il n’y a pas de mobilisation, vous allez tous partir », a prévenu Mory Condé.

Cette mise en garde du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, sous-entend que certains élus locaux de Conakry pourraient être destitués avant même la fin de leur mandat. Tout se jouera à la prochaine journée d’assainissement de la ville de Conakry. Sauf changement d’avis de la part de Mory Condé, tout quartier ou toute commune où la mobilisation des citoyens ne sera pas de taille pour le ramassage des ordures et curage des caniveaux, ce sera la fin de règne pour ses élus et responsables locaux.

A LIRE =>  Conakry: l'immeuble MouNa abritant le site d'informations guineenews victime d'incendie 

Plusieurs autres faits mettent en colère Mory Condé contre les maires et chefs de quartiers de Conakry. Il s’agit entre autres du bradage des domaines de l’Etat, de l’inexistence d’écoles publiques le long de la route Prince ainsi que des terrains de sports et maisons de jeunes, du calvaire de la population à se procurer de tout ce qui est document lié à l’état civil ou au titre foncier, et de l’enrichissement illicite. Pour lui, ils sont à la base de ces maux dont souffrent les guinéens depuis des années.

A noter que Mory Condé se montre de plus en plus insatisfait des élus locaux du pays. Cette nouvelle sortie médiatique le prouve à suffisance.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tél: 628533966

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »