A LA UNEPolitique

Guinée: la Transition politique guinéenne n’a pas besoin de plus de 15 mois (El hadj Dembo Sylla)

Après la rencontre constitutive du 27 décembre 2021 au siège de la CORED GUINÉE à Dixinn Bora ;

Les Partis politiques étant les acteurs fondamentaux d’une Transition et de la compétition pour l’accession au pouvoir démocratique, ils ont franchi le pas le plus important ce lundi 03 janvier 2022 au siège de l’UFDG en convenant de la mise en place d’une plateforme regroupant 13 coalitions de Partis politiques prêtes à agir ensemble pour un retour rapide et apaisé à l’ordre constitutionnel dans notre pays. 

Cette Plateforme est dénommée CPP- Coalitions des Partis Politiques. Qui sera piloté par un Comité de coordination composé des quatorze leaders de coalitions. 

Le lundi 06 janvier 2022, le comité de coordination se réunira au QG de l’UFDG pour désigner le porte-parole et son suppléant et définir les commissions de travail pour être soumis à la mini plénière du lundi 10 janvier 2022 au siège de la COPED. 

Avec les diverses compétences en ressources humaines dont dispose ce collectif, nous allons doter le gouvernement et le cnt des propositions de qualité quant aux axes fondamentaux de la feuille de route du premier ministre pour le retour diligent du pays en 15 mois plus les 04 mois déjà consommée à l’ordre constitutionnel lui permettent entre autres, de recouvrer sa place souveraine dans le concert des Nations. 

A LIRE =>  Coupe du Monde 2022: le tirage au sort complet de la phase de poules !

Que Dieu Tout Puissant protège les Guinéens et Guinéennes. 

El hadj Dembo Sylla 

Premier vice-président UDG 

Chargé de la Stratégie CORED GUINÉE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »