orangeguinee guicopresse UBA
A l'entrée de la mairie de Labé
A l'entrée de la mairie de Labé

Anniversaire du référendum de 1958-Doyen  Morou Sow : « Les autorités actuelles n’osent pas dire la vérité aux colonialistes »

Dans la foulée de la célébration des 62 ans de l’indépendance de la Guinée, notre rédaction a  tenu le micro au doyen Morou Sow enseignant à la retraite et ancien délégué communal, question lui a été posée de savoir si les politiciens actuels sont les héritiers des leaders de l’indépendance voici la réponse qu’il a donnée :

« On ne peut pas comparer  les responsables du temps de la libération de la Guinée aux responsables d’aujourd’hui.

Ce que nous qui avons  un peu connu la colonisation et ce que nous voyons aujourd’hui, les autorités actuelles n’ont aucun courage de se prononcer  devant les colonisateurs, sinon du temps de Sékou Touré disons le comme ça, le langage était clair… »

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »