orangeguinee guicopresse UBA
Remise de dons alimentaires par la Fondation Diaka Camara pour l’éducation en Guinée
Remise de dons alimentaires par la Fondation Diaka Camara pour l’éducation en Guinée

Téléthon COVID-19 : la Fondation Diaka Camara encore au chevet des personnes vulnérables

Depuis l’apparition du COVID-19, sur le territoire guinéen, Madame Diaka Camara CEO de CBC Worldwide Communication & Production Company et Présidente de la Fondation Diaka Camara pour l’éducation en Guinée, n’a pas de repos pour voler au secours des familles vulnérables en cette période de la pandémie du coronavirus.

Pour agir et matérialiser sa conviction d’aide humanitaire sur le terrain, la dame Diaka Camara, dans ce projet dénommé   » Téléthon – Tous Ensemble Contre le Covid-19″, a déployé  son équipe technique  pour la distribution des vivres à Matam, Bonfi, Matoto, Sangoyah , Kissosso et Tombolia aux personnes démunies dans les orphelinats et dans les familles samedi 26 septembre 2020.

Tous engagés sur le champs de bataille de distribution des kits de denrées alimentaires aux citoyens nécessiteux , Aicha Soumah, trésorière de l’initiative du Téléthon de la fondation Diaka Camara, est revenue sur l’itinéraire parcouru au cours de cette journée qui marque le début du week-end.

Aicha Soumah, trésorière de l'initiative du Téléthon de la fondation Diaka Camara pour l'éducation en Guinée
Aicha Soumah, trésorière de l’initiative du Téléthon de la fondation Diaka Camara pour l’éducation en Guinée

« Aujourd’hui nous sommes intéressés à deux communes Matam et Matoto, où environ nous avons touchés cent (100) familles nécessiteuses et un orphelinat qui ont bénéficié des dons composés : d’un sac de riz de 50 kg, 5 kg de sucre, un bidon d’huile de 05 litres et des boites de tomates. Notre objectif c’est pour aider les familles démunies dans le besoins en cette période de crise sanitaire qui sévit encore dans le monde et en Guinée« , indique la trésorière.

Selon elle, ce téléthon qui a commencé depuis le 18 avril et 3 mai 2020, « environ neuf cent millions de francs guinéens (900.000.000 fg ), ont été mobilisés à travers cette l’initiative de la fondation Diaka Camara, qui va toucher également 500 familles environ identifiées et livrées dans la capitale Conakry « .

A cette occasion de remise de don aux personnes démunies, la trésorière a remercié les médias, les partenaires au développement et des personnes anonymes qui ont mis la main dans la poche pour la matérialisation de ce projet humanitaire en cette période de crise sanitaire.

Très contente du don de la F

Remise de don à Madame Bangoura Marie Denise ,présidente de l'orphelinat Kiridiya à Matoto
Remise de don à Madame Bangoura Marie Denise ,présidente de l’orphelinat Kiridiya à Matoto

ondation Diaka Camara, Madame Bangoura Marie Denise, présidente de l’orphelinat Kiridiya à Matoto (Baidya) : « ces dons composés de sacs de riz, d’huile d’arachide, 5 kilo de sucres, des boites de tomates est une fierté pour nous. Ces denrées alimentaires vont nous servir au moins pour un mois parce qu’ici c’est 10 kilos de riz par jour. Donc, un sac de riz c’est pour 5 jours. Pour ce mois d’octobre qui va commencer vraiment nous serons tranquilles. Je remercie beaucoup la fondation et surtout la fondatrice Diaka Camara, c’est elle qui nous a suivis durant tout ce temps du COVID-19. Car, l’effectif de cette maison s’élève à 39 orphelins dont les universitaires, lycéens, les collégiens et les plus petits« , a fait savoir la présidente.

Pour cet autre bénéficiaire du don de la fondation, Ibrahima Cissé habitant au quartier Tombolia, appauvri par le coronavirus suite à l’état d’urgence sanitaire instauré par le gouvernement guinéen a dit : « je suis très content du don de la fondation Diaka Camara. Je suis soulagé. Surtout en cette période de crise sanitaire. Je vous avoue que le peuple de Guinée vit dans la souffrance et dans la pauvreté. Et ce geste de la fondation va diminuer la souffrance durant quelques jours. Aider les personnes qui ne peuvent rien faire pour eux même est un signe de sagesse et humanitaire« .

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:224 622 34 45 42

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »