« Alpha Condé ne connait pas la Guinée », selon Dr Fodé Oussou Fofana
Noter l\'article

Le vice-président de l’UFDG, chargé des questions juridiques et sociales Fodé Oussou Fofana était le président de l’assemblée générale du parti samedi 02 décembre 2017. Il a profité de l’occasion pour dire que le chef d’Eta guinéen est un président qui ne connait pas le pays et les populations.

Il a d’abord commencé par dire que la parti Union des forces Démocratique de guinée est le plus grand parti du monde et Cellou Dalein incontestablement est le plus grand leader de l’Afrique.

« Cela se prouve par votre présence massive à chaque assemblée générale. Les gens se déplacement par leur propre moyen pour venir à notre assemblée. Ça c’est la fierté, nous sommes fiers de vous. Nous vous remercions ».

Il a poursuivi son intervention en prenant un engagement solennel, « lors que Cellou Dalein sera président en 2020 et ça c’est sur il le sera, nous vous assurons que nous allons gérer la Guinée et les guinéens dans la dignité. Aucun guinéen ne sera jugé par rapport à son ethnie. Nous ne cherchons pas le pouvoir pour une communauté. Nous ne cherchons même pas le pouvoir pour l’UFDG seulement, nous cherchons le pouvoir pour la Guinée. Pour réconcilier l’ensemble des guinéens. Vous pouvez compter sur nous et c’est qu’on va faire ».

Par ailleurs il a profité de l’occasion pour parler de l’objectif du chef de l’Etat Alpha Condé. Selon lui quand ils ont ça comme objectif, de l’autre côté, « Alpha Condé qui ne connait pas la Guinée. Je vous le jure il ne connait ni la Guinée, ni les guinéens. Il n’a pas vécu ici. Il arrive au pouvoir dans des conditions que vous connaissez. Au lieu de se battre pour sortir ce pays dans la misère et dans la précarité, sa première mission c’était de diviser les guinéens. Son premier discours tant que président, il a dit j’ai été élu par trois régions sur quatre. Les autres sont des tortues », a accusé Dr Fodé Oussou Fofana.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

PARTAGER