Rate this post

A l’occasion du 59e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, le président Alpha Condé, a  procédé  au dépôt d’une gerbe de fleurs ce lundi  2 octobre 2017, à la place des martyrs dans la commune de Kaloum.

Présent à cette commémoration, les membres du gouvernement, certains  diplomates accréditées en Guinée et des partenaires au développement.

A son arrivée dans les  environs de 10 heures, le président Condé, habillé  en tout blanc, est allé déposer à la place des martyrs une gerbe de fleurs à la mémoire de tous les disparus tombés sur le  champ d’honneur pour la libération du peuple de Guinée.

Au sortir de la cours des martyrs , Alpha Condé , s’est livré  aux questions des journalistes : « nous commémorons ce jour  le 59eme anniversaire de la fête de  l’indépendance de notre pays,  c’est  pour rendre hommage à ceux qui ont rendu service  à la nation. Vous avez à  certain temps la Guinée a été le seul pays qui a osé dire non au referendum fasse à la demande de la France. Cela  nous a permis de recouvrer notre indépendance le 02 octobre 1958», a dit le  locataire de Sekhoutoureya

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com

Tel, +224 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here