A LA UNEPolitique

Alpha Condé : « la Guinée a été le seul pays qui a osé dire non à la France »

A l’occasion du 59e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, le président Alpha Condé, a  procédé  au dépôt d’une gerbe de fleurs ce lundi  2 octobre 2017, à la place des martyrs dans la commune de Kaloum.

Présent à cette commémoration, les membres du gouvernement, certains  diplomates accréditées en Guinée et des partenaires au développement.

A son arrivée dans les  environs de 10 heures, le président Condé, habillé  en tout blanc, est allé déposer à la place des martyrs une gerbe de fleurs à la mémoire de tous les disparus tombés sur le  champ d’honneur pour la libération du peuple de Guinée.

Au sortir de la cours des martyrs , Alpha Condé , s’est livré  aux questions des journalistes : « nous commémorons ce jour  le 59eme anniversaire de la fête de  l’indépendance de notre pays,  c’est  pour rendre hommage à ceux qui ont rendu service  à la nation. Vous avez à  certain temps la Guinée a été le seul pays qui a osé dire non au referendum fasse à la demande de la France. Cela  nous a permis de recouvrer notre indépendance le 02 octobre 1958», a dit le  locataire de Sekhoutoureya

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com

Tel, +224 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

A LIRE =>  Concertations nationales: la presse et les acteurs culturels enfin conviés par la Junte
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks