orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

ALERTE INFO: Ibrahima Sory Dabondi écope d’une lourde peine

Le célèbre auditeur des radios et fervent militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va passer les prochains 18 mois en prison. Il a été condamné ce lundi 9 avril à l’issue d’un procès super-médiatisé.

Ibrahima Sory Camara de Dabondi habitant du même nom a été reconnu coupable d’injures, de diffamation et d’outrage au président de la République. Par conséquent, le juge du tribunal de première instance de Kaloum a condamné ce partisan de l’opposant Cellou  à un an et six mois de prison ferme avec le paiement d’un franc symbolique.

Il y a une semaine, le ministère public avait requis deux ans d’incarcération contre ce militant de l’opposition accusé d’avoir porté atteinte à l’honneur du Chef de l’Etat. A la sortie du tribunal quelques minutes après le verdict, ses avocats qui avaient plaidé la relaxe ont annoncé vouloir interjeter appel contre le verdict.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

 

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  LA FEMME DE Ousmane Gaoual Diallo BRISE LE SILENCE...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »