orange guinee guicopres uba guinee votre

Conakry : sept mille athlètes ont participé à la 6ème édition du semi-marathon

La 6ème édition du semi-marathon organisé par Total s’est déroulée dimanche 08 avril 2018 au stade du 28 septembre de Conakry. Elle  a connu la participation de 7 milles athlètes venant de  Conakry et à l’intérieur du pays.

Ce grand événement a été sponsorisé par des grandes sociétés du pays comme la Sobragui, la BICIGUI, Orange et Topaz. Elle a marqué la présence du ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, des cadres de la fédération de l’athlétisme et des fans du sport.

Les candidats de ce semi-marathon ont compétit dans trois catégories différentes, il s’agit de la catégorie de 5 kilomètre, de 12 kilomètre et 21 kilomètre.

Le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow s’est réjoui de cette initiative de la société Total-Guinée et en même temps il a remercié les partenaires qui ont accepté d’accompagner  ce projet.

Semi-marathon-groupeSelon lui, l’engouement aujourd’hui les permet de croire qu’en 2019, Conakry va se diriger directement vers le marathon de Conakry.

« Nous demandons aux partenaires de Total Guinée et le ministère des sports de nous mobiliser pour une fois dans l’histoire de la Guinée réussir le marathon de Conakry », a-t-il indiqué.

Voici les meilleurs athlètes de cette année au semi-marathon par série.

5 kilomètre série fille : Aissatou Barry provenant de Sangaredi est arrivée 1ère, Mabinty Camara de Bonfi 2ème et Saran Traoré a été 3ème.

Série garçon, c’est Ismaël Soumah qui a été 1er, Mohamed Koleya Touré a été 2ème et Mohamed  Keita a occupé la 3ème place.

12 kilomètre, série féminine : Kadiatou Bangoura de Fria a été la 1ère, Nana Camara de Fria 2ème et Maferin Camara est arrivée 3ème.

Série masculine : 1er Mamadou Oury Diallo, 2ème Mohamed Lamine Sylla de Fria et le 3ème a été Aboubacar Sidibé.

La plus longue distance, 21 kilomètre, série féminine, c’est Mamadama Camara qui a été 1ère, Fatoumata Camara 2ème et N’Mah Fofana 3ème.

Série masculine, c’est Yaya Yansané qui a remporté la première place, Sergent Sidiki Sidibé a été 2ème et Moussa Cissé a été le 3ème à cette couse.

Chaque série, il y a eu six gagnants. Les lauréats de cette 6ème édition ont reçu des cadeaux offerts par les paritaires.  Topaz a profité de l’occasion pour offrir une moto à la première de la série 21 kilomètre et une autre moto au premier de même série.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »