A LA UNENouvelles des Regions

Affrontements de Foulata (Siguiri) : le SG de l’administration accusé d’avoir « encouragé » cette escalade

Affrontements de Foulata (Siguiri) : le SG de l’administration accusé d’avoir « encouragé » cette escalade

Suite aux affrontements survenus dans la journée du mardi 17 août 2021, les citoyens de Foulata ont connu un immense choc, des femmes ont été blessées, des magasins pillés et plusieurs maisons incendiées. Selon les populations de Foulata, la SAG n’a pas respecté ses engagements sous la complicité des autorités administratives de Kankan et Siguiri.

Pour nous imprégner davantage de la réalité sur le terrain, nous nous sommes rendus à Foulata où plusieurs citoyens se sont prêtés à notre micro : « le secrétaire général chargé des affaires administratives Sékouba Traoré nous avait prédit ça. Il nous a dit encore qu’il a plus de 400 militaires à sa dispositions vraiment nous restons sans mots alors aujourd’hui nous sommes désolés ».

Et de poursuivre « Le préfet de Siguiri, les deux généraux et le gouverneur de Kankan sont à la base de tout cela mais la vérité va triompher.Tous nos biens sont partis, même nos provisions on a perdu, où allons-nous ? Aujourd’hui, notre premier imam a été arrêté, le muezzin et le Sotikemo aussi, plus de 68 personnes en tout et plusieurs autres portés disparus », ont expliqué les jeunes de Foulata.

En attendant de tirer au clair cette affaire, les citoyens de Foulata sont dans la nasse, pas d’eau potable, le manger et tant d’autres denrées alimentaires, tout est presque parti à en fumée.

A LIRE =>  ADIEU ALPHA CONDE ET SON RPG-AEC ET BIENVENUE AU CNRD

Moussa Gberedou Condé correspondant à Siguiri :+224624047979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks