A LA UNESports

Éliminatoires coupe du monde football 2022: fin de parcours pour la Guinée laminée par le Maroc

Fin du rêve pour la Guinée. Battue (1-4) ce mardi 12 octobre 2021 par le Maroc, l’équipe du syli national est éliminée de la course à la qualification pour la coupe du monde Qatar 2022 après seulement quatre matchs. Simple humiliation. 

Facile vainqueur face à la Guinée-Bissau à deux reprises (5-0 et 3-0) dans cette campagne de qualification, le Maroc a poursuivi son parcours sans faute face à la Guinée en marge de la deuxième journée du groupe I. Dans cette affiche, le syli national s’est fait surprendre après le premier quart d’heure sur une ouverture du score de Ayoub El Kaabi (21’). Sonnés dans leur orgueil, les joueurs de Kaba Diawara sortent de leur moitié de terrain et enchaînent une belle phase de jeu en se créant quelques occasions. Un bon moment qui a été payant à la demi-heure de jeu. Sur une frappe lointaine , Mamadou Kané trouve la faille et remet les deux équipes à égalité (31’). Malheureusement, le syli national ne réussira pas à garder ce score de parité avant de rejoindre les vestiaires. Quatre minutes avant la fin de la première explication, Amallah redonne l’avantage aux Lions de l’Atlas (41’). Au retour des vestiaires, Amallah s’offre le doublé après l’heure de jeu (65’). Perdu, le syli encaisse même un quatrième but dans les ultimes minutes du temps réglementaire sur une réalisation de Boufal (89’). 

Cette défaite (1-4) de la Guinée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah met fin au rêve pour la coupe du monde 2022. Avec un total de 12 points, le Maroc se qualifie pour le prochain tour. Avec trois points seulement, le syli national est troisième juste après la Guinée-Bissau qui occupe la seconde place (4 points). Le Soudan est dernier du groupe avec seulement deux unités.

A LIRE =>  UBA Guinée célèbre la semaine du service à la clientèle

Avec foot224

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks