En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), samedi 8 décembre 2018, le chef de file de l’opposition a lancé un appel à ses sympathisants à se mobiliser massivement jeudi 13 décembre prochain pour manifester contre le président de la République, Alpha Condé qui selon lui à l’intention de briguer un troisième mandat.

Selon Cellou Dalein Diallo, le combat doit continuer. L’opposition républicaine a décidé d’organiser une marche de l’aéroport jusqu’au palais du peuple. « N’attendez pas de voir le président de l’UFDG, il sera comme d’habitude avec vous. Mais soyez là-bas pour l’attendre et effectuer la marche ».

De poursuivre, il a indiqué que Alpha Condé est en train de préparer un troisième mandat. Il a dégagé Kélèfa Sall, au niveau de la cour constitutionnelle qui  était un obstacle.

« Aujourd’hui, il veut tuer la rue. C’est pourquoi, il a militarisé l’axe, mais il n’y aura pas de troisième mandat, parce que les guinéens n’accepterons pas », a prévenu le leader de l’UFDG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

PARTAGER