Affaire de 3ème mandat : Dalein invite ses militants à barrer la route à Alpha Condé

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), samedi 8 décembre 2018, le chef de file de l’opposition a lancé un appel à ses sympathisants à se mobiliser massivement jeudi 13 décembre prochain pour manifester contre le président de la République, Alpha Condé qui selon lui à l’intention de briguer un troisième mandat.

Selon Cellou Dalein Diallo, le combat doit continuer. L’opposition républicaine a décidé d’organiser une marche de l’aéroport jusqu’au palais du peuple. « N’attendez pas de voir le président de l’UFDG, il sera comme d’habitude avec vous. Mais soyez là-bas pour l’attendre et effectuer la marche ».

De poursuivre, il a indiqué que Alpha Condé est en train de préparer un troisième mandat. Il a dégagé Kélèfa Sall, au niveau de la cour constitutionnelle qui  était un obstacle.

« Aujourd’hui, il veut tuer la rue. C’est pourquoi, il a militarisé l’axe, mais il n’y aura pas de troisième mandat, parce que les guinéens n’accepterons pas », a prévenu le leader de l’UFDG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »