A l’occasion de la l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), tenue, ce samedi 08 décembre 2018, la question du fichier électoral était au centre des débats.

Dans son intervention, honorable Ibrahima Bangoura, vice-président de l’UFR,  a déclaré aux militants et sympathisants du parti, que compte tenu du fichier électoral existant pour les élections présidentielles en 2020, « il y a une ombre d’alternative soit-on renonce à l’ancien fichier complètement, soit nous faisons un nouveau digitales. Ce qui revient à un nouveau recensement. Ceux qui ne sont pas aussi enregistrés qu’ils s’inscrivent. Nous ferons en sorte que le fichier électoral soit révisé parce que nous avons besoin de cette  élection dans la transparence. Nous irons aux élections avec un fichier réviser c’est obligatoire ».

Le député au parlement guinéen Ibrahima Bangoura, a poursuivi en affirment que, « l’élection présidentielle aura lieu en 2020, il faut le retenir quel que soit le glissement du calendrier électoral que l’on ferra. Il faudrait que les élections se tiennent en 2020 ».

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel : (+224) 622 34 45 42