A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé du vendredi, 14 janvier 2022

Le président de la transition a reçu en audience, l’ensemble des acteurs économiques et sociaux. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la vision du président de la république, d’impliquer l’ensemble des entités du pays à la conduite de la transition. Dans son discours, colonel Mamadi Doumbouya a interpellé ces différents acteurs à faire une contribution positive afin d’atteindre les objectifs de la refondation de l’État et les a exhorté à l’unité, pour une meilleure représentativité sur la chaîne internationale.

Comme souhaité par le président de la transition, les acteurs économiques ont rencontrer le ministre de l’industrie et du commerce pour la formation d’une direction patronale unique. Le consensus ayant été trouvé, Un délai d’un mois a été fixé pour que tout soit consigné et signé.

Le ministre de l’économie et des finances et celui du budget étaient face à presse ce vendredi, pour présenter l’orientation budgétaire de l’année 2022.
Comme les deux précédentes, cette année encore, elle tient compte de la crise sanitaire, liée à la pandémie du covid19.

Cheick Alioune/ Aminata.com

A LIRE =>  La modernisation du système de l'Etat civil en Guinée au cœur d'une rencontre
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »