A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée mardi, 14 juin 2022 :

A la faveur de son passage à Télimélé dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme a visité plusieurs services de l’institution judiciaire de la préfecture dont entre autres, les locaux de la Justice de paix et de la prison civile. Il a déploré le fait que la justice de paix soit abritée par un bâtiment appartenant au ministère de la jeunesse se trouvant dans un état piteux. A la prison civile, il a fait le constat qu’une trentaine de personnes sont détenues dans des condition inhumaines. Il a donc instruit aux autorités locales de prendre des dispositions pour régler définitivement ce problème.

Suite à l’accident tragique qui s’est produit hier matin à Fodékontéyah dans Boké, le Premier ministre accompagné d’une forte délégation gouvernementale s’est rendu à Kolabougny et Kamsar auprès des familles des victimes. Entourée des autorités locales, la délégation s’est entretenue longuement avec les familles en présence des autorités coutumières de la région. Des dispositions sont prises pour l’organisation des obsèques. Au nom du CNRD et du Président de la Transition, le Premier ministre a présenté ses condoléances à l’ensemble des familles des victimes de ces derniers jours sur les routes du pays. Mohamed Béavogui a annoncé la tenue à Kindia d’une session spéciale du conseil interministériel sur la sécurité routière.
Une autre délégation gouvernementale s’est rendue à Télimélé auprès des familles des 15 victimes originaires de la préfecture. Une journée de prière pour le repos de leurs âmes est annoncée par le porte parole du gouvernement.

A LIRE =>  N'zérékoré: un candidat fraudé au Baccalauréat unique session 2022 jugé et condamné à 3 mois de prison avec sursis 

A Yimbaya-Tannerie, dans la commune de Matoto, trois membres d’une famille ont péri dans un incendie causé par un court-circuit. Le drame est survenu ce mardi aux environs de 6 heures du matin. Selon les informations recueillies sur place, Il s’agit du père de famille, Aboubacar Diallo, de sa femme, Namary Camara, et de leur nouveau-né.

Par un décret rendu public à la télévision nationale ce mardi, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a défini les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’Institut national de la statistique (INS). L’Institut national de la statistique est doté de la personnalité juridique, de l’autonomie financière et de gestion.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »