A LA UNELibre Opinion

Casse, Don Kass et cacophonie gouvernementale. (Sow Boubacar, CH)

Casse, Don Kass et cacophonie gouvernementale.

Nous ne savons pas d’où est venu l’ordre de démolir les maisons dans les quartiers…ajoute en même temps, que toutes les victimes disposant des titres fonciers seront dédommagés sur instruction du chef de l’État; de qui se moque-t-on dans ce pays ?

Si l’État n’était pas instigateur et ordonnateur de ces démolitions de maisons d’innocents, pourquoi s’engagerait il à dédommager les victimes ?
Si l’État n’était effectivement, pas responsable de cette situation, son rôle premier serait d’investiguer, situer les responsabilités en désignant des coupables à sanctionner.

Le dédommagement annoncé, concernerait également, tous ceux qui ont vu leurs maisons tomber sous l’effet des bulldozers dont l’Etat dit n’avoir pas autorisé l’action.

J’ai l’impression que ce régime qui baigne dans le mensonge, souhaite juste se racheter une bonne conscience auprès d’une certaine catégorie des victimes qu’il ne fallait pas toucher.

Cela d’autant plus que la casse n’a pas seulement concerné Dubréka; des quartiers comme Kaporo-rails, Hafia, Demoudoula, Koyah etc… avaient connus pire sans qu’aucune voix ne se lève pour dénoncer l’abus de ces démolisseurs sans ordre de mission.

De mémoire du guinéen, le pays n’avait jamais connu à sa tête un régime aussi nocif, irresponsable et amateur.
Vivement la fin de tout ça, de cette pagaille en l’occurrence.

A LIRE =>  Nous arrivons à la fin de l’année sans référendum (Par Alpha Abdoulaye Diallo) 

Sow Boubacar, CH

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité