
Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation comme de coutume à la veille d’une élection a pris soin de suspendre les caisses des communes rurales et urbaines pour éviter que les fonds y contenus soient utilisés à des fins partisanes ou politiques.
Sur la question ,la commune de Labé est en phase et ne fait aucune objection a signifié le receveur communal Ibrahima Nafadji Diallo : « … Le secrétaire général chargé des collectivités a fait appel à tous les receveurs des communes rurales et urbaines pour leur passer cette information. La préfecture a pris immédiatement ces dispositions en partant dans toutes les communes pour arrêter toutes les écritures au 31 décembre 2017…
Le secrétaire général chargé des collectivités ;le secrétaire général de la commune qui sont chargés de liquider uniquement les affaires courantes c’est à dire les salaires, le carburant pour l’assainissement et s’il y a des cas urgents. C’est pour éviter beaucoup de problèmes au niveau des caisses communales. Beaucoup pensent qu’il y a de l’argent dans les caisses, ils risquent de sortir tout cet argent pour d’autres raisons.
C’est une bonne mesure, chaque fois qu’il y élection, une lettre arrive du ministère pour nous demander de ne plus opérer de transactions financières. »
Le préfet Safioulaye Bah pour sa part promis d’apporter tout son appui pour le respect de la directive issue de sa hiérarchie.
Ousmane K. Tounkara















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








