Le siège de la préfecture de Labé servant lieu de mariage
Le siège de la préfecture de Labé servant lieu de mariage


Labé : le receveur communal approuve la décision de suspendre les fonds des communes
Noter l\'article

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation comme de coutume à la veille d’une élection a pris soin de suspendre les caisses des communes rurales et urbaines pour éviter que les fonds y contenus soient utilisés à des fins partisanes ou politiques.

Sur la question ,la commune de Labé est en phase et ne fait aucune objection a signifié le receveur communal Ibrahima Nafadji Diallo : « … Le secrétaire général chargé des collectivités a fait appel à tous les receveurs des communes rurales et urbaines pour leur passer cette information. La préfecture a pris immédiatement ces dispositions en partant dans toutes les communes pour arrêter toutes les écritures au 31 décembre 2017…

Le secrétaire général chargé des collectivités ;le secrétaire général de la commune qui sont chargés de liquider uniquement les affaires courantes c’est à dire les salaires, le carburant pour l’assainissement et s’il y a des cas urgents. C’est pour éviter beaucoup de problèmes au niveau des caisses communales. Beaucoup pensent qu’il y a de l’argent dans les caisses, ils risquent de sortir tout cet argent pour d’autres raisons.

C’est une bonne mesure, chaque fois qu’il y élection, une lettre arrive du ministère pour nous demander de ne plus opérer de transactions financières. »
Le préfet Safioulaye Bah pour sa part promis d’apporter tout son appui pour le respect de la directive issue de sa hiérarchie.

Ousmane K. Tounkara



PARTAGER