A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi, 28 mai 2022 :

Après la capitale de la région forestière (N’Zérékoré), les membres du gouvernement de la Transition ont mis le cap sur la ville de Kankan où doivent se tenir le Conseil interministériel et le conseil des ministres de la semaine prochaine. Ce sont les locaux du gouvernorat de la ville de Kankan qui abriteront toutes ces activités gouvernementales.

Selon le ministre du travail et de la fonction publique, Julien Yombouno, après N’Zérékoré et Kankan, c’est la ville de Labé qui abritera les activités gouvernementales pendant une semaine.

Dans le cadre de sa tournée dans les universités entamée depuis hier vendredi, les membres du Conseil national de la transition étaient à l’université Kofi Annan de Nongo. Au cours de sa communication, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a expliqué que durant cette période transitoire, le travail de l’institution qu’il dirige consistera entre autres à produire une Constitution qui sera soumise au référendum.

A l’occasion de la célébration en différé de la 136ème journée internationale des travailleurs, sept centrales syndicales réunies sous le label de l’unité d’actions syndicales ont commémoré ces festivités autour du thème : « Protection du travail et travail décent. » C’était au Palais du peuple sous la présidence d’une délégation du ministère du Travail et de la Fonction Publique. Ils ont présenté leur cahier de charges 2022 au gouvernement.

A LIRE =>  L'État Guinéen veut-il rompre avec Rio Tinto et Wcs dans le projet Simandou?: «des sociétés responsables, riches et...sont à l'attente», annonce le ministre des Mines

L’UFDG a tenu son assemblée générale ordinaire à son siège de la Minière. C’est Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti qui a présidé ladite Assemblée. Dans les différentes communications, les militants et responsables du parti ont fustigé les actions du CNRD. Une des militantes a même déclaré que sans l’UFDG le coup d’Etat du 5 septembre 2021 allait échouer.

Le Parti de l’espoir pour le développement(PEDN) a lui aussi a tenu son assemblée générale ordinaire. Lors de cette rencontre hebdomadaire, plusieurs sujets dont la convocation par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières de Cellou Dalein Diallo ont été abordés par Lanssana Kouyaté, président du parti.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »