orangeguinee guicopresse UBA
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Fête de Noël : Cellou Dalein invite les fidèles chrétiens à prier pour la paix

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a souhaité à travers une déclaration transmise à certains médias de la place, à la veille de Noël, joyeuse fête à toute la communauté chrétienne de Guinée. 

S’annonçant cette année dans une situation de tensions sociopolitiques, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a invité les fidèles chrétiens à prier pour la paix, la stabilité et l’instauration d’une véritable démocratie dans le pays en 2020. 

« J’invite l’ensemble des guinéens à rester unis et à se battre pour le triomphe de la démocratie dans notre pays. Que Dieu protège tous les guinéens et que notre pays se développe comme certains de la sous-région ou de l’étranger », a prié Cellou Dalein Diallo.

 

A cette occasion, il a souhaité joyeux Noël à tous les chrétiens de Guinée. « Que cette période de fête apaise et fortifie nos cœurs. Nous devons rester unis pour l’intérêt de notre nation ».

 

Il a ensuite indiqué dans son message qu’ensemble la nouvelle année qui s’annonce doit être marquée comme un tournant pour la démocratie et pour une Guinée juste et libre.

 « Prions ensemble pour l’avenir de nos enfants et celui de notre pays », a demandé le chef de file de l’opposition guinéenne.

Le 25 décembre de chaque marque la fête de Noël. Une fête célébrée par les fidèles chrétiens du monde.  

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »