A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mercredi 14 septembre 2022

Le Premier ministre Dr Bernard Goumou a continué ses visites dans les départements ministériels. Ce mercredi, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a été le premier à recevoir Dr Goumou et son équipe. Au cours des échanges, le ministre a annoncé un bond qualitatif dès la prochaine rentrée scolaire afin de remédier au taux de réussite faible de l’année dernière.
Dr Bernard Goumou a réitéré son soutien au système éducatif: “

La deuxième étape de cette tournée fût le ministère du Travail et de la fonction publique. Quatre projets prioritaires à réaliser avant le 31 décembre 2022 ont été présentés. Il s’agit des projets suivants :
– Le recensement biométrique de l’ensemble des agents de l’Etat pour la réalisation d’un fichier unique de gestion
– L’operationnalisation du Conseil National du Dialogue Social
– La digitalisation des permis de travail (étrangers)
– L’ouverture de l’Ecole Nationale de l’Administration.

Au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, c’est par de la percussion que le Premier ministre a été accueilli. Les projets prioritaires au compte du département sont
– La Biennale internationale de la percussion
– La Relance du festival national des arts et de la culture
– L’Animation autour de la CAN 2025.

La ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises Rose Pola Pricemou a procédé au lancement de l’atelier de validation de la politique nationale de développement industriel de la République de Guinée.
Cette politique a été élaborée par son département avec l’appui de l’ONUDI.

A LIRE =>  Guinée: important communiqué du groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA)

Suite à la dénonciation des faits présumés de détournement de deniers publics et complicité, des Injonctions aux fins de poursuites judiciaires ont été ordonnées au Parquet général de Conakry par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme contre le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et l’ancien Comptable de ladite institution, les nommés Bakary Sylla et Assimiou Sall.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »