orange guinee guicopres uba guinee votre

Mambia (Kindia): un accident de circulation coute la vie à 5 personnes

C’est dans l’après midi du lundi 21 mai 2018 qu’un accident de circulation s’est produit sur la nationale Kindia Coyah.  Un camion immatriculé RC 21 75 AC en partance pour Coyah est rentré en collision   avec deux véhicules stationnés au sens inverse. Le bilan fait état de cinq morts, quelques blessés et  des engins endommagés.

C’est sur la montagne de labota dans la sous-préfecture de Mambia Préfecture de Kindia qu’a eu lieu cet accident mortel. Joint par le correspondant d’aminata.com, Margit Mathieu Matos Traoré de la gendarmerie routière de Mambia explique la circonstance. Selon lui, la défectuosité du système de freinage est à l’origine de cet accident.

« Le camion Renault AI 18 62 MD  était en panne stationné au bord de la route depuis plus de 2 jours.  Un autre véhicule de marque Renault RC 69 81 qui partait à Coyah, a aperçu un camion qui venait en pleine allure. Il a garé pour céder le passage. C’est ainsi que le camion RC 21 75 AC  qui quittait Kindia pour Coyah, est venu heurter violemment cette Renault qui, à son tour, a heurté l’autre Renault qui était en panne. Sur place, quatre personnes dont deux femmes ont succombé à leur blessure. Transportés d’urgence à l’hôpital Préfectoral de Coyah, un enfant aussi est décédé. Ce qui fait cinq morts trois blessés graves. C’est le niveau du système de freinage qui a causé cet accident », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles deux  blessés graves parmi les victimes ont été transportés à Conakry pour le reste des soins.

De nos jours, les accidents de circulation sont récurent en Guinée. Le plus souvent, la distance de sécurité, le manque d’entretien des engins, l’excès de vitesse sont entre autres raisons invoquées.  C’est pourquoi pour terminer son allocution, cet agent de la sécurité routière a invité tous les conducteurs d’engin roulant à respecter les codes de la route.

Abdoulaye Bangoura, correspondant d’aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »