A LA UNEPolitique

Djeriba Diaby prévient l’UFDG : « dans la vie chacun à son tour »

L’ambassadeur de la paix EL Djeriba Diaby a effectué une visite ce samedi 05 mai 2018 au siège de l’UFDG pour prôner de la paix. Dans son allocution il a rappelé au président de cette formation politique et ses militants que dans la vie chacun à son tour. Comme pour dire que s’ils sèment le désordre dans le pays aujourd’hui ça sera le tour des autres de le faire demain. 

A l’entame Elh Diaby a fait savoir que les hommes de paix ne sont pas nombreux. C’est ceux qui prônent la violence qui sont plus nombreux.

Continuant l’Ambassadeur de la paix a regretté le fait qu’en Afrique à chaque fois qu’un président accède au pouvoir, il dit qu’il a trouvé le pays à genou.

«Les caisses de l’Etat sont vides parce qu’il y avait de désordre avant qu’il accède au pouvoir. Alors que celui qui vient de prendre le pouvoir faisait partir de ce désordre».

Pour lui quand on sème le désordre une fois au pouvoir on finira par le retrouver.

«Vous êtes tous les garants de la démocratie et personne de nous n’a intérêt à ce que cette démocratie soit piétinée. Faisons tout pour la sauvegardée. Notre démocratie n’est pas celui du manque de respect vis-à-vis de ton ainé, ton pouvoir ou ton pays. Respectons nous comme ça les autres nous respecterons».

A LIRE =>  Guinée: les Forces Vives  invitent les représentants de ses entités membres à se retirer immédiatement de toutes les institutions de la Transition

Il a poursuivi qu’en grand parti oui, mais il est important de dire que ce n’est pas le président mais les militants qui forment ce grand parti. « Chacun de vous est un conseillé pour le président, c’est vous qui peuvent faire marcher le pays et c’est vous qui peuvent l’arrêté aussi », a-t-il estimé.

«Vous savez que le monde c’est comme un voiture qui roule. Chacun à son tour, aujourd’hui si c’est votre tour d’être contre les autres. Demain mettez dans votre tête que ça sera, le tour des autres d’être contre vous».

« Si vous êtes aujourd’hui le premier parti d’opposition vous pouvez être le parti au pouvoir demain. Ceux qui sont derrières vous vont aussi vous combattre, mais avec civilisation, l’entente et l’amour sans haine ni règlement de compte», a conclu l’Ambassadeur de la paix Elh Djeriba Diaby

Lamarana Diallo

Tel : +224 623 27 55 45

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité