A LA UNEInterview

Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi 08 juin 2022 :

En séjour de travail dans la région administrative de Labé dans le cadre de l’immersion  gouvernementale, le ministre des infrastructures et des transports a effectué une visite inopinée ce mercredi à l’aéroport de la région où il a constaté la présence abusive de plusieurs buvettes communément appelées « maquis » qui y sont installées depuis plusieurs années. A cet effet,  Yaya Sow a pris la décision de suspendre le commandant de l’aéroport de ses fonctions et ordonné la fermeture de l’ensemble des buvettes.

Toujours dans le cadre de l’immersion gouvernementale,  le premier ministre Mohamed Béavogu accompagné de plusieurs ministres dont, Ousmane Gaoual Diallo de l’habitat, Mamadou Pethé Diallo de la Santé, Bachir Diallo de la Sécurité,  Aïcha  Nanette Conté de l’Action sociale… ont effectué une visite de travail dans la préfecture de Tougué. L’objectif était de constater par eux-mêmes les conditions de vie et de travail des services déconcentrés de l’administration publique et les besoins et attentes des populations à la base.

Dans la matinée de ce mercredi,  le jeune Thierno Mamadou Diallo tué il y a une semaine à Hamdallaye prince dans la commune de Ratoma suite  à une manifestation spontanée contre l’augmentation du prix du carburant à rejoint sa dernière demeure dans la plus grande discrétion au cimetière de Cameroun à Conakry. Ce sont les membres de sa famille, des religieux et une délégation des autorités qui ont procédé à l’enterrement de la victime sans aucune marche funèbre, ou de regroupement Comme le souhaitait le FNDC.

A LIRE =>  Manifestations de rues: le FNDC va défier le CNRD dès le 23 juin prochain

Le procureur général près la cour d’appel de Conakry était l’invité prestige de l’émission Mirador de la radio FIM FM. Alphonse Charles Wright a abordé plusieurs sujets d’actualité :

Concernant l’ex président Alpha Condé et ses 26 collaborateurs tous poursuivis par la justice guinéenne pour notamment des crimes de sang commis durant les onze dernières années, Alphonse Charles Wright, a annoncé le début des interrogatoires dès la semaine à venir.

Le sélectionneur de l’équipe  nationale de football accompagné du footballeur Sehrou Guirassy était devant la presse ce mercredi pour la conférence d’avant match face au Malawi, dans le cadre  des éliminatoires de la CAN 2023. Kaba Diawara a clairement affiché son objectif, celui de remporter les 3 points de cette rencontre cruciale pour le Syli national.

Le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination du président et les membres du Conseil d’Administration de l’Agence routière de Guinée (AGEROUTE Guinée). Les deux décrets ont été diffusés sur les antennes de la Radiotélévision guinéenne (RTG).

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »